DNCG CNOSF : COMMUNIQUE DU PRESIDENT

Le 8 janvier dernier, la DNCG a prononcé à l’encontre de l’Entente Sportive de Wasquehal une sanction de rétrogradation automatique en CFA 2 à l’issue de cette saison. Cette décision a été confirmée en appel en mars dernier. Nous avons alors sollicité le Comité National Olympique.

En cause, le jugement d’ouverture de liquidation judiciaire de la SEM « Entente Sportive de Wasquehal » à laquelle l’association était liée par convention jusqu’en juin 2009 du fait de notre passé professionnel et dont l’actionnaire majoritaire était la Mairie de Wasquehal.

Aux yeux des instances Fédérales, l’association que j’ai l’honneur de présider et la SEM (jusqu’à sa disparition) forment un groupement sportif.

Même si nous n’avons pas partagé la méthodologie décidée par la Municipalité, force est de constater qu’il ne pouvait en être autrement compte tenu de la situation administrative et financière difficile dans laquelle se trouvait la SEM à notre arrivée en juin 2014.

Ce n’est en aucun cas la gestion actuelle du club qui était pointée!

Au contraire, c’est notre situation financière saine qui nous a permis d’être entendus par le CNOSF et par les plus hautes instances de la Fédération.

Pour des raisons d’équité sportive et malgré le caractère atypique de notre dossier, une sanction était incontournable. Considérant l’ensemble des arguments, Le CNOSF a proposé d’alléger la sanction et de substituer à la rétrogradation automatique en CFA2, un retrait de 10 points au classement de la présente saison sportive. Le Comité exécutif de la Fédération ne s’y est pas opposé.

Tous les clubs qui ont eu à contester des décisions Fédérales le savent, C’est une Grande Victoire!

Reste à obtenir notre maintien sur le plan sportif. Pour cela, le groupe de CFA emmené par Carlos Da Cruz et Olivier Ritaine a toute notre confiance pour y parvenir dès ce samedi avec la réception de Calais. Avec 5 points d’avance sur le premier relégable, un point devrait suffire compte tenu de l’écart au « goal-average ».

Au nom de l’Entente Sportive de Wasquehal, je remercie :

Le CNOSF

Le Président de la Fédération Noël Graët et le COMEX pour leur compréhension et leur acceptation de la proposition du CNOSF,

le Président de la Ligue Nord Pas de Calais, Fernand Duchaussoy pour son précieux soutien.

la DNCG pour sa patience,

L’ensemble des acteurs du monde du football qui nous ont aidés ou soutenus.

 

Vive l’Entente Sportive de Wasquehal!

 

Brahim Chikhi

Président de l’Entente Sportive de Wasquehal

 

ăn dặm kiểu NhậtResponsive WordPress Themenhà cấp 4 nông thônthời trang trẻ emgiày cao gótshop giày nữdownload wordpress pluginsmẫu biệt thự đẹpepichouseáo sơ mi nữhouse beautiful